POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES


Cette politique explique ce que sont des cookies et l’usage que nous en faisons sur notre site (« Politique relative aux cookies »). Elle est destinée à vous informer sur l’usage de cookies sur le présent site (https://www.immobe.be). Cette Politique relative aux cookies doit être lue en conjonction avec la Politique de protection de la vie privée, qui peut être consultée ici

Nous pouvons modifier la présente Politique relative aux cookies de temps à autre. Toute modification que nous apporterons à l’avenir à notre Politique relative aux cookies sera publiée sur cette page. Veuillez consulter cette page régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour ou des modifications apportées à la Politique relative aux cookies. L'utilisation continue de ce site web suite à la publication des modifications de la présente Politique implique votre acceptation de celles-ci.

La mise à jour la plus récente de la présente Politique relative aux cookies date du 25 mai 2018.

1. À propos des cookies

Les cookies sont des petits fichiers de données qui sont sauvegardés sur votre appareil lorsque vous visitez notre site web. Les cookies peuvent recueillir des informations concernant votre utilisation de notre site ou nous permettre de vous reconnaître en tant que client existant lors d’une prochaine visite. Les cookies nous permettent de reconnaître votre appareil. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies sur www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu.

Vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter (tous) nos cookies. Cependant, si vous n’acceptez pas ou supprimez nos cookies, sachez que vous ne pourrez pas profiter pleinement de certaines fonctionnalités de notre site web et/ou de l’expérience utilisateur. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de désactiver et/ou supprimer les cookies dans la rubrique 4 ci-dessous.


2. Quels types de cookies utilisons-nous ?

En termes de durée des cookies, nous utilisons des cookies de session et des cookies persistants sur notre site web : :

  • Les cookies de session sont des cookies temporaires qui s’effacent de votre appareil dès que vous quittez notre site ;
  • Les cookies persistants sont des cookies qui restent sur votre appareil beaucoup plus longtemps ou jusqu’au moment où vous les supprimez manuellement (le temps que le cookie reste sur votre appareil dépend de la durée de « vie » du cookie spécifique et des paramètres de navigation).
Les cookies peuvent également être catégorisés selon leur fonction :

  • Les cookies indispensables sont des cookies essentiels pour vous permettre de naviguer sur notre site web et d’en utiliser les fonctionnalités ;
  • Les cookies de fonctionnalité sont des cookies qui permettent au site web de retenir vos choix (tels votre nom d’utilisateur, langue ou région) et de vous offrir une expérience améliorée et plus personnalisée ou des fonctions sur mesure ;
  • Les cookies analytiques / de performance sont des cookies qui collectent des informations sur votre utilisation de notre site web, comme les pages/fonctionnalités que vous consultez le plus souvent. Ces cookies nous permettent d’améliorer le fonctionnement de notre site web;
  • Les cookies de ciblage ou publicitaires sont des cookies qui sont utilisés pour diffuser des publicités correspondant davantage à vos centres d’intérêt, sur base d’une analyse de votre navigation. Toutefois, nous n’utiliserons pas de cookies de ciblage ou publicitaires sur notre site.

Dernièrement, les cookies peuvent également être catégorisés selon le « propriétaire » du cookie :

  • Les cookies internes sont des cookies qui sont la « propriété du site », que nous avons nous-mêmes installés sur notre site web ;
  • Les cookies tiers sont des cookies installés par des domaines autres que celui du site web visité.

3. Liste des cookies utilisés sur notre site web

Vous trouverez ci-dessous la liste par catégorie des différents cookies utilisés sur ce site web, selon l’objet de leur utilisation, leur durée et domaine de provenance :

Cookies de fonctionnalité

Nom du cookie :cookie_agreed
Objet :Cookie compliance. This cookie indicates that the user agrees with the cookies used on the website.
Durée de sauvegarde :100 jours après installation
Domaine:Immobe.be
Analytical / performance cookies

Nom du cookie :Google Analytics script “analytics.js”* (_ga,_gid,_gat, AMP_token,_gac_<property-id>)
Objet :Stockage d’identifiants et d’informations d’enquête sur l’utilisateur générés de façon aléatoire et anonyme, pour distinguer les utilisateurs uniques en leur attribuant un chiffre aléatoire en tant qu’identifiant client. Sont inclus systématiquement lors de l’ouverture d’une page sur le site et utilisés dans le calcul de données des profils d'utilisateurs, de session et d’enquête pour les rapports d’analyse destinés à l’amélioration du site web.
Durée de sauvegarde :Selon le type de cookie (cookies de session et persistants)
Domaine:Google Analytics
Les cookies concernant votre utilisation de ce site (y compris votre adresse IP) seront transmises par Google à des serveurs aux États-Unis, où elles seront conservées. Pour en savoir plus sur les cookies de Google (y compris sur la façon de décliner ces cookies), consultez ce site. Ces cookies nous fournissent des informations sur notre site, mais peuvent également collecter des informations personnelles pour leur propre usage. La présente Politique relative aux cookies ne s’applique pas à l’utilisation de vos informations personnelles par des tiers. Par conséquent, nous vous conseillons de consulter la politique en matière de cookies de ces tiers respectifs.

4. Paramètres de configuration des cookies


Les paramètres des cookies peuvent varier d’un navigateur à l’autre. À titre d’exemple, les hyperliens suivants vous indiquent comment désactiver l’utilisation de cookies dans certains navigateurs et/ou comment supprimer les cookies :


5. Consentement avec notre utilisation des cookies

En continuant d’utiliser ce site Web, vous reconnaissez avoir lu les termes de la présente Politique relative aux cookies et marquez votre accord avec notre utilisation des cookies telle qu’exposée ci-dessus (sauf en cas de mention contraire expresse).

6. Contact

Les questions, commentaires et demandes concernant la présente Politique relative aux cookies peuvent être adressés :

  • par e-mail à dataprotection@aedifica.be;
  • par courrier à Aedifica SA/NV, Rue Belliard 40, 1000 Bruxelles (Belgique); ou
  • par téléphone au +32 2 626 07 70.

Cookie Policy


This policy explains what cookies are and how we use them on our website (“Cookie Policy”). It is intended to inform you about the use of cookies on this website (https://www.immobe.be). This Cookie Policy must be read together with the Privacy Policy, which can be found here.

We may amend this Cookie Policy from time to time. Important changes to our Cookie Policy in the future will be posted on this page. Please consult this Cookie Policy regularly to see any updates or changes to the Cookie Policy. Your continued use of this website following the notification of changes to this Cookie Policy will indicate your acceptance of these changes.

This Cookie Policy was most recently updated on 25 May 2018.

1. About cookies

Cookies are small data files which are downloaded to your device when you visit our website. Cookies may gather information about your use of the website or may enable us to recognise you as an existing visitor when you return to our website at a later date. Cookies allow us to recognise your device. You can find more information about cookies at www.allaboutcookies.org and www.youronlinechoices.eu.

You do not have to accept (all of) our cookies. However, if you do not accept or delete our cookies, some areas of our website may take more time to work, or may not function properly. You can find more information on how to disable and/or delete cookies in section 4 below.


2. What types of cookies are used?

In terms of duration of the cookies, we use both session and persistent cookies on our website:

  • Session cookies are temporary cookies that only remain on your device until you leave our website;
  • Persistent cookies are cookies that remain on your device for much longer or until you manually delete these (how long the cookie remains on your device will depend on the duration or "lifetime" of the specific cookie and your browser settings).
Cookies can also be categorised according to their function:

  • necessary cookies are cookies that are essential in order to enable you to move around our website and use its features;
  • functionality cookies are cookies that allow the website to remember choices you make (such as your user name, language or the region you are in) and provide enhanced, more personal or customized features;
  • analytical / performance cookies are cookies that collect information about how you use our website, for example which webpages/features you go to most often. These cookies allow us to improve how the website works;
  • targeting or advertising cookies are cookies that are used to deliver advertisements that are more relevant to you and your interests, based on an analysis of your browsing. However, we will not use targeting or advertising cookies on its website.

Finally, cookies can also be categorised according to the “owner” of the cookie:

  • First-party cookies are cookies that are “website-owned”, installed by us on our website;
  • Third-party cookies are cookies installed by domains other than those of the visited website.

3. List of cookies used on this website

Below we provide you with a list of the cookies used by us based on the purpose for which they are collected, their duration and their domain.

Functionality cookies

Name of cookie:cookie_agreed
Purpose:Cookie compliance. This cookie indicates that the user agrees with the cookies used on the website.
Length of time saved:100 days after installation
Domain:Immobe.be
Analytical / performance cookies

Name of cookie:Google Analytics script “analytics.js”* (_ga,_gid,_gat, AMP_token,_gac_<property-id>)
Purpose:To store randomly generated ids and campaign information about the user in an anonymous form to distinguish unique users by assigning a randomly generated number as a client identifier. It is included in each page request in the site and used to calculate visitor, session and campaign data for the sites analytics reports in order to improve the website.
Length of time saved:Depending on the cookie (session cookies and persistent cookies)
Domain:Google Analytics
information generated by these cookies about your use of this website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. You can find out more about Google cookies (including how to opt-out of these cookies) by visiting this website. These cookies provide us with information about our website, but they may also collect information about you for their own purposes. This Cookie Policy does not apply to the use of your information by third parties. Therefore, we advise you to check the cookie policies of these third parties

4. Cookie configuration settings


Cookie settings can vary from one browser to another. By way of example, the below hyperlinks provide further guidance on how to disable the use of cookies on certain browsers, and/or on how to delete cookies:


5. Agreement with our use of cookies

By continuing to use this website, you acknowledge that you have read the terms of this Cookie Policy and that you agree with our use of cookies as set out above (unless you expressly indicated otherwise).

6. Contact details

If you have further questions, comments or requests regarding this Cookie Policy you can contact us:

  • by e-mail at dataprotection@aedifica.be;
  • by mail at Aedifica NV/SA, Belliardstraat/Rue Belliard 40, 1000 Brussels (Belgium); or
  • by phone at +32 2 626 07 70.